Médiaforma

Windows 8.1 – Réorganisation des vignettes

Print Friendly

Les vignettes de l’écran d’accueil peuvent avoir quatre tailles : petite, moyenne, large et grande :

Pour modifier la taille d’une vignette, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, cliquez sur l’icône Redimensionner dans la barre des applications et faites votre choix dans le menu.

Remarque

Certaines applications ne proposent pas les quatre tailles de vignettes : tout dépend si leur concepteur a prévu cette fonctionnalité.

Il est très simple de déplacer les vignettes dans l’écran d’accueil. Pointez une vignette, maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé et faites glisser la vignette vers sa nouvelle position.

Les vignettes sont généralement réparties dans plusieurs groupes. Une vignette peut être librement déplacée dans un des groupes existants.

Lorsque l’écran d’accueil contient de nombreuses vignettes, il peut être difficile de les réorganiser. En particulier si cette réorganisation demande des déplacements de grande ampleur. Faites glisser la vignette que vous avez du mal à positionner vers la partie inférieure de l’écran. Un zoom arrière est appliqué à l’écran. Déplacez la vignette vers un autre groupe. Un zoom avant est automatiquement effectué. Il ne vous reste plus qu’à relâcher le bouton gauche de la souris pour déposer la vignette à sa nouvelle position.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply