Médiaforma

Windows 8.1 – Supprimer les publicités de votre navigateur

Print Friendly

Si vos pages Web affichent des publicités intempestives ou mettent beaucoup de temps à s’afficher, vous pouvez y remédier d’une façon radicale en installant un module spécialisé appelé Adblock Plus. Par son intermédiaire, vous bloquerez les traqueurs, les noms de domaine malveillants, les bannières, les pops-ups et publicités vidéos, y compris sur Facebook et YouTube !

Cette petite merveille est compatible avec Internet Explorer, Firefox, Google Chrome, Opéra, Safari et plusieurs autres navigateurs. Pour l’installer, rendez-vous sur la page https://adblockplus.org/fr/. Votre navigateur est automatiquement détecté et un bouton d’installation est affiché :

Cliquez sur le bouton Installer et validez l’installation. Quelques instants plus tard, vous êtes informé que les publicités sont bloquées sur votre navigateur :

Si vous utilisez plusieurs navigateurs, recommencez cette opération sur chacun d’entre eux pour en finir une fois pour toutes avec la publicité. Notez que la technique peut légèrement varier d’un navigateur à un autre.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply