Médiaforma

Windows 8.1 – Tester les performances de son ordinateur

Print Friendly

Depuis Windows Vista, un petit outil permettant de tester les performances d’un ordinateur est disponible dans Windows. Sous Windows 8, cet outil est accessible en tapant Informations et outils de performance dans l’écran d’accueil. La boîte de dialogue affichée vous permet d’avoir un aperçu général des performances de l’ordinateur. Les valeurs sont comprises entre 1,0 et 5,9.

Si vous utilisez Windows 8.1, l’outil de test de performances n’est pas fourni. Mais rassurez-vous, vous pouvez télécharger son équivalent à cette adresse :

http://winaero.com/download.php?view.79

Assurez-vous de cliquer sur le bouton gris dans le cadre Winaero WEI Tool et non sur le bouton vert dans ce même cadre :

Téléchargez le fichier wei.zip, dézipez-le et double-cliquez sur l’application WEI.zip. Vous devriez obtenir quelque chose comme ceci :

Ici, le maillon faible est clairement la carte graphique. Pour améliorer les performances globales de l’ordinateur, il suffirait donc de changer la carte graphique, à moins bien sûr que ces performances vous suffisent.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply