Médiaforma

Windows 8.1 – Trouver les doublons

Print Friendly

Je suis prêt à parier que votre disque dur contient de nombreux fichiers de données en double. Pourquoi ne pas les supprimer pour faire un peu de place sur votre disque dur ?

Rendez-vous sur la page http://www.digitalvolcano.co.uk/index.html, puis cliquez sur Download :

Cliquez sur Download, sous Duplicate Cleaner Free :

Cliquez sur Télécharger maintenant :


Puis sur Exécuter :

Il ne vous reste plus qu’à suivre les consignes données par l’Assistant d’installation. Quelques instants plus tard, l’application Duplicate Cleaner s’affiche :

Sous l’onglet Critères et le sous-onglet Mode standard du premier groupe d’options, sélectionnez l’option Même contenu, comme dans la copie d’écran précédente.

Basculez sur l’onglet Emplacements. Sélectionnez un à un les disques ou dossiers dans lesquels doit se faire la recherche, puis cliquez sur l’icône qui représente une flèche orientée vers la droite pour les afficher dans le groupe d’options Dossiers de recherche. Ici par exemple, les disques C: et G: seront parcourus à la recherche de doublons :

Cliquez enfin sur Lancer l’analyse , dans la partie supérieure de la fenêtre et patientez jusqu’à la fin du processus. Armez-vous de patience : cette opération peut demander plusieurs heures si vous avez sélectionné des mémoires de masse de grande capacité.

Une fois le parcours des disques/dossiers terminé, une boîte de dialogue indique le nombre de doublons trouvés ainsi que la place occupée par ces doublons.

Il ne vous reste plus qu’à sélectionner les fichiers que vous voulez supprimer en cochant les cases correspondantes puis à cliquer sur Supprimer la sélection. Vos mémoires de masse vous en seront reconnaissantes !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply