Médiaforma

Windows 8.1 – Un gestionnaire de presse-papiers sous Windows 8 et supérieur

Print Friendly

Comme tout le monde, vous faites couramment des copier-coller dans vos applications. Dans Windows XP, le Gestionnaire de presse-papiers clipboard.exe permettait d’accéder à l’historique du Presse-papiers. Depuis Windows 7, cet utilitaire n’est plus disponible. Dans cet article, vous allez voir comment utiliser Ditto, un petit outil gratuit qui remplacera avantageusement le gestionnaire de presse-papiers de Windows XP. Ouvrez votre navigateur Web et allez sur la page http://ditto-cp/sourceforge.net. Cliquez sur le lien Portable (ZIP File) pour télécharger la version portable de Ditto.

Remarque

Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu’est une application portable, il s’agit d’une application qui peut s’exécuter sans aucune installation : il suffit de double-cliquer sur son icône pour l’exécuter.

Une fois l’archive de Ditto sur votre disque dur, dézipez la en cliquant dessus du bouton droit et en sélectionnant Extraire tout dans le menu. Quelques instants plus tard, le dossier DittoPortable est créé. Ouvrez-le, ouvrez le sous-dossier Ditto, puis double-cliquez sur l’icône Ditto.exe. Une icône représentant Ditto apparaît dans la zone de notifications, en bas et à droite de l’écran. A partir de maintenant, tout ce que vous mettrez dans le presse-papiers de Windows sera mémorisé dans Ditto.

Pour accéder à l’historique du presse-papiers, il suffit de cliquer sur l’icône de Ditto dans la zone de notifications.

Pour insérer une entrée de Ditto dans une application, donnez le focus à cette application, cliquez sur l’icône de Ditto et double-cliquez sur l’entrez que vous voulez coller. C’est aussi simple que cela.

Si vous le désirez, Ditto peut être lancé à chaque session de Windows. Si vous ne savez pas comment faire, consultez l’article intitulé « Lancer une application au démarrage de Windows » sur Mediaforma Learning.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

Excellent, je l’utilise désormais sur clé USB.
Autre vidéo de présentation, ici : https://youtu.be/terwLyMnlis
Profitez-en :)

Leave a Reply