Médiaforma

Windows 8.1 – Une vignette pour redémarrer l’ordinateur

Print Friendly

En utilisant une technique similaire à celle exposée dans la rubrique précédente, vous pouvez facilement créer une vignette pour redémarrer l’ordinateur.

Cliquez du bouton droit sur le Bureau, pointez l’entrée Nouveau, puis cliquez sur Raccourci. Une boîte de dialogue apparaît. Tapez shutdown.exe -r -t 00 dans la zone Entrez l’emplacement de l’élément.

Cliquez sur Suivant. Tapez Redémarrer l’ordinateur dans la zone de texte Entrez un nom pour ce raccourci, puis cliquez sur Terminer.

Un nouveau raccourci nommé Redémarrer l’ordinateur apparaît sur le Bureau. Cliquez du bouton droit sur ce raccourci puis sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel. Cette action affiche la boîte de dialogue des propriétés du raccourci. Cliquez sur Changer d’icône. Un message vous indique que le programme shutdown.exe ne contient aucune icône. Cliquez sur OK pour choisir un raccourci dans le fichier shell32.dll. Sélectionnez l’une des icônes disponibles. Cliquez sur OK, puis à nouveau sur OK pour confirmer votre choix.

Cliquez du bouton droit sur l’icône Redémarrer l’ordinateur, puis sélectionnez Epingler à l’écran d’accueil dans le menu contextuel.

Appuyez puis relâchez la touche Windows pour basculer sur l’écran de démarrage. La vignette Redémarrer l’ordinateur se trouve à l’extrême droite de l’écran d’accueil. Il vous suffit de cliquer dessus pour redémarrer l’ordinateur.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply