Médiaforma

Windows 8 – Démarrer en mode sans échec

Print Friendly

Vous voudriez démarrer l’ordinateur en mode sans échec et l’appui répétitif sur la touche F8 ne donne aucun résultat au démarrage de l’ordinateur. Vous pouvez vous reporter à la rubrique intitulée « Accéder au menu de démarrage de l’ordinateur » pour savoir comment redonner vie à la touche F8 ou utiliser l’utilitaire MSConfig. Cette rubrique va vous montrer comment utiliser cette seconde alternative.

Tapez msconfig dans l’écran d’accueil et cliquez sur msconfig, sous Applications. La fenêtre Configuration du système s’ouvre. Basculez sur l’onglet Démarrer. Cochez la case Démarrage sécurisé et sélectionnez l’option Minimal. Cliquez sur OK puis sur Redémarrer. L’ordinateur redémarre automatiquement en mode sans échec.

Pour retrouver le démarrage normal, tapez msconfig dans l’écran d’accueil et cliquez sur msconfig, sous Applications. La fenêtre Configuration du système s’ouvre. Basculez sur l’onglet Démarrer. Décochez la case Démarrage sécurisé, cliquez sur OK puis sur Redémarrer. L’ordinateur redémarre automatiquement en mode normal.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply