Médiaforma

Windows 8 – Utiliser un pilote de périphérique non signé

Print Friendly

Si vous essayez d’installer un pilote de périphérique non signé, Windows vous fait connaître son mécontentement en affichant un message d’erreur et en vous empêchant d’aller jusqu’au bout de l’installation. Cela veut-il dire que vous devrez vous débarrasser de ce scanner que vous avez méticuleusement entretenu depuis 10 ans ou de cette imprimante laser exotique dont le pilote n’est pas signé ? Rassurez-vous, il existe une solution à ces problèmes qui pourtant, peuvent sembler insolubles à première vue.

Appuyez simultanément sur Windows et I pour afficher le talisman Paramètres. Cliquez sur Marche/Arrêt, maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez sur Redémarrer. Quelques secondes plus tard, un écran intitulé Choisir une option est affiché. Cliquez sur Dépannage.

Un deuxième écran nommé Résolution des problèmes est affiché. Cliquez sur Paramètres puis sur Redémarrer.

Windows redémarre et affiche un menu intitulé Paramètres de démarrage. Appuyez sur la touche 7 du pavé numérique (touche Verr Num verrouillée) pour démarrer l’ordinateur en désactivant le contrôle des signatures de pilotes. Maintenant, vous pouvez installer votre pilote de périphérique non signé.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply