Médiaforma

Ne pas installer une mise à jour Windows Update

Print Friendly, PDF & Email

Ne pas installer une mise à jour proposée par Windows Update

Si vous ne voulez pas installer une des mises à jour proposées par Windows Update, cliquez sur Démarrer, tapez Update et cliquez sur Windows Update, dans la partie supérieure gauche du menu Démarrer.

Cliquez sur le lien Mise à jour importante ou Mise à jour facultative pour accéder à la mise à jour que vous ne voulez pas installer. Cliquez du bouton droit sur cette mise à jour et sélectionnez Masquer la mise à jour dans le menu. La mise à jour masquée ne sera plus proposée par Windows Update. Si, par la suite, vous changez d’avis, cliquez sur Restaurer les mises à jour masquées. Cochez la mise à jour à restaurer puis cliquez sur Restaurer. Cette mise à jour sera à nouveau proposée par Windows Update.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

Merci pour l’article!
Existe-t-il quelque part un référencement des mises à jour conseillées / déconseillées par une entité indépendante de microsoft? Je connais quelques mises à jour déconseillées pour éviter la MàJ forcée vers w10, mais je me demandais s’il existait une liste complète de MàJ analysées avec description de leurs effets…

L'inseptique-cide

En effet, je serais également intéressé si une liste des maj analysées existe! Pour savoir lesquelles seront utiles et lesquelles ne feront que surcharger l’ordinateur. (J’en ai marre de subir des maj de masse qui rajoutent plus de bugs et ralentissent mon pc plus qu’elles ne résolvent de problèmes!)
Si quelqu’un connait une telle liste, n’hésitez-pas je suis intéressé!