Médiaforma

Word 2013 – Commentaires

Print Friendly

Pour faciliter la mise au point de documents écrits par plusieurs rédacteurs, Word permet d’attacher des commentaires à certains passages.

Pour insérer un commentaire dans un document, placez le point d’insertion à l’endroit souhaité, sélectionnez l’onglet RÉVISION dans le ruban, cliquez sur l’icône Nouveau commentaire dans le groupe Commentaires et entrez votre commentaire.

Comme vous pouvez le voir, les commentaires ont maintenant un bouton de réponse. Il suffit de cliquer sur ce bouton pour répondre au commentaire.

Pour vous déplacer de commentaire en commentaire, utilisez les icônes Précédent et Suivant dans le groupe Commentaires.

Les commentaires peuvent être facilement identifiés par leur couleur. Si le mode d’affichage est Page ou Web, chaque commentaire apparaît dans son intégralité. Si le mode d’affichage est Brouillon, Plan ou Mode Lecture, vous devez pointer un commentaire pour l’afficher.

Lorsqu’un commentaire n’a plus lieu d’être, vous pouvez la marquer comme traité. Cliquez-droit sur le commentaire et sélectionnez Marquer le commentaire comme traité dans le menu. Le commentaire se grise mais reste toujours visible. Vous pourrez donc le consulter par la suite si cela est nécessaire.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

Mais il me semble que nous avons perdu la numérotation des commentaires, en tous cas je trouve pas…..
Richard

Bonjour,
Vous voulez dire la numérotation des notes de bas de page ?
Si oui, cela se trouve dans l’onglet REFERENCES du ruban.

Pas les nos de pages, les numéros des commentaires, c’est très utile de pouvoir se référer aux commentaires selon leur numéro.

En effet les numéros des commentaires ont disparu avec Word 2013, c’est beaucoup moins aisé à utiliser en revue de document avec des interlocuteurs au téléphone !!
Est ce que quelqu’un a trouvé une solution ?

Vous voulez dire les annotations ?

J’ai la solution sous word 2013 et word 2013 pour numéroter les commentaires :

il suffit de modifier le style « COMMENTAIRE », puis aller dans format, puis numérotation, et ajouter la numération.

Oui, mais ce n’est pas la même numérotation qu’avant ! Un retour à la ligne dans un commentaire augmente le numéro du commentaire. Du coup, si on lit le même document en Word 2010 ou en Word 2013, on n’a pas la même numérotation !!!

Et en plus cette numérotation est commune à tous les utilisateurs ayant mis des commentaires (alors qu’en Word 2010, il y a une numérotation pour chaque contributeur

Leave a Reply