Médiaforma

Word 2013 – Correction automatique

Print Friendly

Pour illustrer l’insertion automatique, nous allons associer l’abréviation CQFD avec le texte non abrégé « Ce qu’il fallait démontrer« .

Sélectionnez l’onglet FICHIER dans le ruban et cliquez sur Options. Dans la boîte de dialogue Options Word, sélectionnez l’onglet Vérification puis cliquez sur Options de correction automatique. Dans la boîte de dialogue Correction automatique, tapez « CQFD » dans la zone de texte Remplacer et « Ce qu’il fallait démontrer » dans la zone de texte Par.

Cliquez sur Ajouter, sur OK puis sur OK.

A partir de maintenant, il vous suffit de taper CQFD suivi d’un espace, d’une virgule, d’un point-virgule ou d’un passage à la ligne volontaire pour que ces quatre lettres soient remplacées par le texte « Ce qu’il fallait démontrer« .

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

Les corrections automatiques de mise en forme (ex: H2O en H2O avec 2 en indice) sont conservées par Word à la mise en veille, mais effacées par un redémarrage, alors qu’elles sont conservées dans Outlook

=> comment les rendre pérennes ?

Bonjour,

Je viens de faire le test dans Word 2013. Les corrections automatiques de mise en forme sont conservées après redémarrage…
Quelle est votre configuration ?
De mon côté, j’utilise Windows 8.1 Update 64 bits et Office 2013 64 bits.

excusez moi, je n’avais pas vu la réponse.
Par contre, j’ai la même configuration que vous, et si je ferme Word, toute les corrections automatique sont perdues

Leave a Reply