Médiaforma

Word 2013 – Correction d’un document

Print Friendly

Word est livré avec un correcteur orthographique et grammatical très performant. Lorsqu’une erreur est identifiée, le mot ou groupe de mots en question est soulignée d’une ligne ondulée. La ligne est de couleur rouge s’il s’agit d’une faute d’orthographe. Elle est de couleur bleue s’il s’agit d’une erreur grammaticale.

Pour corriger une faute d’orthographe, cliquez du bouton droit sur le mot souligné et choisissez un des mots de remplacement proposé par Word. Le mot mal orthographié est immédiatement corrigé dans le document.

Quand un mot correctement orthographié est souligné d’une ligne ondulée rouge, cela signifie qu’il ne figure pas dans le dictionnaire de Word. Pour l’y ajouter, cliquez du bouton droit sur ce mot et sélectionnez Ajouter au dictionnaire dans le menu contextuel.

Le cas échéant, vous utiliserez une technique similaire pour corriger les erreurs grammaticales. Cliquez du bouton droit sur le mot ou groupe de mots souligné en bleu. Choisissez une des corrections proposées par Word, ou cliquez sur Ignorer si la phrase est correcte grammaticalement.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

Bonjour,
Merci pour ce topic mais comment fait-on quand on est sur Windows 8.1 et que le tant apprécié « clic-droit » n’existe plus ???
Je pleure depuis 3 jours devant ce nouvel environnement windows… quelqu’un peut me dire si le clic droit peut se paramétrer quelque part…. ou si il existe un autre moyen pour une correction rapide d’un mot mal saisi dans une application Office ou ailleurs d’ailleurs… actuellement je suis obligée de le corriger moi-même le mot en le réécrivant à chaque fois pour éviter de lancer le correcteur sur tout le document.
Merci d’avance

Bonjour,

Le clic droit existe toujours sous Windows 8.1.
Quel Office utilisez-vous ?
Dites-m’en un peu plus …

Bonjour,
J’ai office pro plus 2013, et sur word mes fautes ne sont pas du tout souligné…j’ai déjà vérifié dans mes options de rectification d’orthographe….mais ça ne me donne en aucun cas ce que l’on peut voir sur votre vidéo avec le soulignement rouge ou bleu
Merci d’avance

Bonjour,
Cliquez sur Français (France) dans la barre d’état et assurez-vous que la case Ne pas vérifier l’orthographe ou la grammaire n’est pas cochée.
Une autre piste : cliquez sur Fichiers puis sur Options. Sélectionnez l’onglet Vérification et vérifiez que la case Vérifier l’orthographe au cours de la frappe est cochée. Un peu plus bas, vérifiez les options sous Exceptions pour.
Une dernière idée : « réparez » Word. Allez dans la boîte de dialogue Programmes et fonctionnalités, cliquez sur Microsoft Office Professionnel Plus 2013, puis sur Modifier. Sélectionnez l’option Réparer et validez.
Dites-moi si ça a fonctionné pour vous…

Merci d’avoir répondu si rapidement mais malheureusement ça n’a pas fonctionné, toujours aucun trait rouge sous les fautes d’orthographe.

Rebonjour,

Avez-vous essayé de « réparer » Office ?

Bonsoir, ça a marché c’est génial ! Merci de votre rapidité et votre efficacité !

Excellent !
Bonne fin de week-end.

Leave a Reply