Médiaforma

Word 2013 – Suivi des modifications

Print Friendly

Lorsque deux ou plusieurs personnes travaillent sur un même document, il peut être intéressant d’utiliser les marques de révision de Word pour mettre en évidence les modifications apportées par chacune d’entre elles.

Pour activer le suivi des modifications, cliquez sur le bouton SUIVI DES MODIFICATIONS dans la barre d’état.

Si ce bouton n’est pas disponible, cliquez du bouton droit sur la barre d’état et sélectionnez Suivi des modifications dans le menu.

Pour passer en revue chacune des modifications :

  • Sélectionnez l’onglet RÉVISION dans le Ruban.
  • Cliquez sur Suivant dans le groupe Modifications.
  • Cliquez sur Accepter ou sur Refuser dans le groupe Modifications pour accepter ou refuser la modification en surbrillance.

Pour accepter toutes les modifications à la fois, cliquez sur la flèche sous l’icône Accepter et sélectionnez Accepter toutes les modifications.

Inversement, pour rejeter toutes les modifications à la fois, cliquez sur la flèche sous l’icône Refuser et sélectionnez Refuser toutes les modifications.

Si les marques de révision sont gênantes, vous pouvez les masquer. Basculez sur l’onglet RÉVISION dans le ruban, déroulez la liste Afficher pour la révision et sélectionnez Marques simples. Les marques de révision disparaissent. Elles sont remplacées par des barres verticales de couleur rouge, affichées à gauche des lignes qui contiennent des marques de révision. Cliquez sur l’une de ces barres pour afficher à nouveau les marques de révision.

Par défaut, les modifications apparaissent sur la version imprimée du document. Pour les cacher, basculez sur l’onglet FICHIER, cliquez sur Imprimer, déroulez la liste Imprimer, sous Paramètres et décochez la case Imprimer les marques.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

Je dois proposer des modifications à l’auteur d’un document. Je choisis l’option AFFICHER LES MARQUES. Je joins le fichier ainsi corrigé au mail que je prépare pour l’auteur. Mais l’option appliquée au document est l’option MARQUES SIMPLES.
Comment m’assurer que l’auteur recevra le détail des corrections que je propose?
Merci
L. OLLIVIER

Bonjour,

Le type des marques affichées n’est pas mémorisé dans le document mais dans Word. La personne qui reçoit votre document devra (si nécessaire) basculer sur l’onglet REVISION et sélectionner Toutes les marques dans la liste déroulante Afficher pour la révision.

Bonjour,

Quelle version d’Internet Explorer utilisez-vous ?
Dans IE11, les sites les plus fréquents sont affichés lorsque vous sélectionnez un nouvel onglet. Vous pouvez masquer les sites fréquents en cliquant sur Masquer les sites, ou les afficher en cliquant sur Afficher les sites.

Est-il possible d’imprimer le document juste avec le marquage simple sur le côté du document pour que le vérificateur voit du premier coup les modifications
Merci de votre réponse

Bonjour, je me permet de relancer la question : est-il possible d’imprimer le document juste avec le marquage simple sur le côté du document (trait sur la marge gauche) ? Les anciennes versions nous le permettaient, mais je n’y arrive plus sous Windows 2013…
Merci d’avance

Bonjour Carole,
Oui, effectivement, il est possible d’imprimer les marques de révision. Cliquez sur Fichier puis sur Imprimer. Dans l’écran backstage, sous Paramètres, déroulez la liste qui indique « Imprimer toutes les pages ». Cliquez sur Imprimer les marques pour qu’une coche apparaisse devant cette commande. Vous pouvez maintenant lancer l’impression en cliquant sur Imprimer. Les marques de révision seront imprimées.
Cordialement.

Leave a Reply