Médiaforma

Word 2013 – Symboles et caractères spéciaux

Print Friendly

Pour insérer des symboles ou des caractères spéciaux dans un document, sélectionnez l’onglet INSERTION dans le ruban, puis cliquez sur l’icône Symbole dans le groupe Symboles. Si le symbole que vous voulez insérer est disponible dans le menu, cliquez dessus.

 
Sinon, cliquez sur Autres symboles. Cette action affiche la boîte de dialogue Caractères spéciaux. Choisissez une police dans la liste déroulante Police puis double-cliquez sur les caractères que vous voulez insérer.

 
Si vous utilisez fréquemment un même caractère, vous pouvez lui affecter un raccourci clavier pour faciliter son insertion. Sélectionnez le caractère, cliquez sur Touche de raccourci et définissez le raccourci souhaité. À l’avenir, il vous suffira d’utiliser ce raccourci pour insérer le caractère correspondant.

L’onglet Caractères spéciaux donne accès à quelques caractères spécifiques, tels que le trait d’union insécable, les points de suspension ou l’espace cadratin. Tout comme dans l’onglet Symboles, il suffit de double-cliquer sur un caractère pour l’insérer dans le document. Vous pouvez également affecter un raccourci clavier à un caractère afin de faciliter son insertion.

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply