Médiaforma

Word 2016 – Sauvegarder un document au format PDF ou XPS

Print Friendly

Word 2016 vous permet de sauvegarder vos documents au format PDF ou XPS, afin de préserver leur mise en forme tout en évitant qu’ils ne soient facilement modifiés par des tiers.

Pour exporter un document dans un de ces deux formats, basculez sur l’onglet Fichier dans le ruban puis cliquez sur Enregistrer sous, puis sur Parcourir. Cette action provoque l’affichage de la boîte de dialogue Enregistrer sous. Sélectionnez PDF ou Document XPS dans la liste déroulante Type. Choisissez un dossier de sauvegarde et cliquez sur Enregistrer.

Pour votre information, pour afficher un fichier XPS, il vous suffit de double-cliquer dessus. Il sera automatiquement ouvert dans la visionneuse XPS, fournie avec Windows 10, 8.1 et 7.

D’autre part, pour afficher un fichier PDF, vous devez utiliser une « visionneuse PDF« . Si votre ordinateur fonctionne sous Windows 7, rendez-vous sur la page http://get.adobe.com/fr/reader/ pour télécharger la visionneuse d’Adobe. Si votre ordinateur fonctionne sous Windows 8.1 ou Windows 10, une visionneuse PDF est déjà installée par défaut. Pour lire un fichier PDF, il vous suffit de double-cliquer dessus pour l’ouvrir.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply