Médiaforma

5000 chaînes de TV gratuites ! Qui dit mieux ?

Print Friendly, PDF & Email

Dans cette vidéo, je vais vous montrer comment avoir cinq mille chaînes de télévision sur votre ordinateur. Cette prouesse réside dans l’utilisation de l’application LiveStation.

Ouvrez votre navigateur et connectez-vous sur la page http://www.livestation.com/downloads.

Cliquez sur Download Livestation for Windows et installez l’application LiveStation en acceptant les droits de licence et les paramètres proposés par défaut.

Pour lancer LiveStation, cliquez sur Démarrer, tapez live et cliquez sur Livestation, dans la partie supérieure du menu Démarrer.

Pour utiliser cette application, vous devez vous enregistrer. Entrez votre adresse e-mail et choisissez un mot de passe, puis cliquez sur Sign In. Livestation s’ouvre et joue une chaîne aléatoirement. Pour jouer une autre chaîne, double-cliquez sur la ligne correspondante.

Pour faciliter l’utilisation de l’application, je vous conseille de supprimer les chaînes qui ne vous intéressent pas. Il vous suffit pour cela de cliquer sur l’icône Delete from My channels.

Pour ajouter une chaîne, basculez sur l’onglet Search, entrez un terme dans la zone de recherche et cliquez sur Search. Les chaînes correspondantes apparaissent dans la liste. Vous pouvez visualiser une chaîne en double-cliquant dessus. Si la chaîne vous intéresse, vous pouvez l’ajouter à l’onglet My Channels en cliquant sur l’icône My channels.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

Bonjour Monsieur,
C’est toujours avec un grand intérêt que je découvre chaque semaine vos astuces et la dernière, sur les 5 000 chaînes à découvrir, ne pouvait qu’aiguiser, plus que d’habitude, ma curiosité, ayant le défaut d’être polyglotte! Las ! ce fut une grande déception : je n’ai pas trouvé les 5 000 chaînes ! Je n’ai pas pu me connecter à aucune chaîne de la TNT : France 2 ou Arte par exemple ; je n’ai trouvé que quelques grandes chaînes américaines et beaucoup ne sont pas accessibles. Je ne vous parle pas des chaînes en russe, ukrainien et même en italien. Sur les 78 chaînes en allemand que j’ai trouvé, aucune grande chaîne et beaucoup ne fontionnaient pas. Apparaît une notion de “rating” que je n’arrive pas à comprendre. Je me demande toujours quelle erreur j’ai pu faire quand je ne réussi pas à reproduire ce qui est annoncé ! Le mystère reste entier.
Cordialement
Jean Szydywar

Bonjour Jean,
Je suis content que mes astuces sur Windows 7 vous conviennent.
Concernant LiveStation, c’est (à ma connaissance) le programme qui offre le plus de chaînes TV dans le monde (5000 annoncées par le créateur, même si ce nombre varie en permanence).
Pour trouver d’autres chaînes, je vous renvoie vers http://www.livestation.com/channels et vers http://livestation.en.softonic.com/. Le deuxième lien dit comment trouver des chaînes complémentaires.

Si vous trouvez un programme plus performant que LiveStation, je suis preneur et je serais ravi d’en faire un article.

Bonne continuation.