Cliquez ici pour accéder au pack eBook+vidéos HTML5, CSS3, JavaScript
Dans la rubrique précédente, vous avez appris à insérer l’attribut style dans une balise quelconque pour modifier ses caractéristiques. Dans cette rubrique, je vais vous montrer comment définir une feuille de styles interne, entre les balises <head> et </head> de la feuille. Pour cela, vous devez insérer une balise <style type=”text/css”> et terminer cette balise avec une balise </style>. Les styles seront redéfinis entre ces deux balises.
A titre d’exemple, nous allons redéfinir les caractéristiques de la balise <h2>. Pour cela, nous précisons le nom de la balise, sans l’encadrer par les caractères “<” et “>”, puis nous insérons des accolades ouvrante et fermante à sa suite. Les propriétés modifiées seront insérées entre les deux accolades. Ici, nous redéfinissons la couleur et la taille des balises <h2>.
Comme vous pouvez le voir, le simple fait d’insérer une balise <h2> dans le document lui fait adopter la couleur et la taille définie dans la feuille de styles.
SI vous insérez une autre balise <h2>, elle adopte également les caractéristiques redéfinies dans la feuille de styles interne. Tout le document est donc concerné par la feuille de styles.