Médiaforma

Des styles dans l’en-tête du document

Partagez cet article sur vos réseaux

Cliquez ici pour accéder au pack eBook+vidéos HTML5, CSS3, JavaScript

Dans la rubrique précédente, vous avez appris à insérer l’attribut style dans une balise quelconque pour modifier ses caractéristiques. Dans cette rubrique, je vais vous montrer comment définir une feuille de styles interne, entre les balises <head> et </head> de la feuille. Pour cela, vous devez insérer une balise <style type=”text/css”> et terminer cette balise avec une balise </style>. Les styles seront redéfinis entre ces deux balises.

A titre d’exemple, nous allons redéfinir les caractéristiques de la balise <h2>. Pour cela, nous précisons le nom de la balise, sans l’encadrer par les caractères “<” et “>”, puis nous insérons des accolades ouvrante et fermante à sa suite. Les propriétés modifiées seront insérées entre les deux accolades. Ici, nous redéfinissons la couleur et la taille des balises <h2>.

Comme vous pouvez le voir, le simple fait d’insérer une balise <h2> dans le document lui fait adopter la couleur et la taille définie dans la feuille de styles.

SI vous insérez une autre balise <h2>, elle adopte également les caractéristiques redéfinies dans la feuille de styles interne. Tout le document est donc concerné par la feuille de styles.

 
Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant.

Laissez un commentaire