Médiaforma

Inscription à la newsletter

Print Friendly, PDF & Email

En vous inscrivant à la newsletter :

  1. Vous recevrez une fois par semaine le résumé des articles parus sur Mediaforma.
  2. Vous serez informé en avant première des nouveaux produits Mediaforma et vous aurez accès à un tarif préférentiel.

Pour vous inscrire, entrez votre e-mail et cliquez sur “Je m’inscris”.



Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

A propos des sauvegardes par xcopy: j’avais essayé déjà cette astuce, mais j’y ai renoncé parce que sous MS DOS, on ne peut pas avoir d’espace dans le nom des fichiers. Ce qui fait que quand on sauvegarde tout son user, dès qu’il va tomber sur un répertoire style “ma musique”, bing, il arrête

C’est sûr que l’idée est séduisante, surtout que pour une raison de Bitlocker (?) je n’arrive pas à lancer la sauvegarde par Internet, et que ceci me paraissait une bonne alternative

Bravo pour le site

Bonjour,

Je vous confirme que cette commande tient compte et ne dénature pas les espaces dans les noms de fichiers sous Windows 7. Je l’utilise moi-même pour faire des sauvegardes sur plusieurs ordinateurs équipés de Windows 7 sans aucun problème…

Vous avez tout à fait raison, ça marche même avec des espaces dans les noms, mais j’avais lu l’astuce dans un autre forum assez ancien, dans lequel on ajoutait /h dans les options du xcopy, ce qui m’avait provoqué ce problème.
Avec les options que vous indiquez pour le xcopy, ( qui sont toutes les mêmes sauf le fameux /h), effectivement ça marche très bien.

Dans le même ordre d’idées, j’utilise aussi msdos chaque fois que j’ai besoin de lister les noms de fichiers contenus dans un répertoire, pour les écrire dans un fichier texte, que je pourrai utiliser plus tard, par exemple dans un programme vba.
dir *.bas /b > foo.txt
difficile d’imaginer plus simple… Et pas trouvé d’équivalent facile dans windows !

Merci de la réponse, et bonne journée

Content de vous avoir rendu service.

A bientôt sur https://www.mediaforma.com