Médiaforma

OSX Mavericks – Le menu Finder

Partagez cet article sur vos réseaux

Comme nous l’avons dit dans une autre rubrique, le menu du Finder est affiché lorsqu’aucune application n’a le focus (ou bien évidemment lorsque le Finder a le focus). Si une ou plusieurs applications sont ouvertes, vous pouvez afficher le menu Finder en cliquant sur un emplacement inoccupé du Bureau.

Si vous débutez sur Mac, vous ne savez peut-être pas ce qu’est le Finder. Eh bien, il s’agit du gestionnaire de fichiers par défaut utilisé sur Mac. Pour y accéder, rien de plus simple : il suffit de cliquer sur l’icône Finder, à l’extrême gauche du Dock. La fenêtre du Finder s’ouvre alors sur le dossier Tous mes fichiers, qui facilite l’accès à tous vos documents texte, fichiers PDF , images et autres types de documents.

Lancez la commande Préférences dans le menu Finder. La boîte de dialogue Préférences du Finder s’affiche. Examinons les principaux réglages qui y sont disponibles :

  • Sous l’onglet Général, Afficher ces éléments sur le bureau permet de choisir les icônes des disques et serveurs affichées sur le bureau.
  • Sous l’onglet Tags, vous pouvez choisir quels tags seront affichés dans la barre latérale du Finder. Nous reviendrons sur les tags dans une autre section.
  • Sous l’onglet Barre latérale, vous pouvez choisir quels éléments sont affichés dans la barre latérale, sous FAVORIS, PARTAGES, APPAREILS et TAGS.
  • Enfin, l’onglet Options avancées donne accès à quelques réglages qui se comprennent d’eux-mêmes.

Le menu Finder donne également accès à deux commandes intéressantes :

  • Masquer le Finder cache la ou les fenêtres ouvertes du Finder.
  • Masquer les autres masque toutes les fenêtre ouvertes.

 
Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant.

Laissez un commentaire