Médiaforma

Taille des dossiers

Print Friendly, PDF & Email

Votre ordinateur est équipé d’un disque de grande taille et pourtant … il est plein ! Mais où est donc passé tout cet espace ? Je vous propose de le découvrir en utilisant un outil gratuit : GetFoldersize.

Connectez-vous sur la page http://www.allsync.biz/en_getfoldersize.htm, cliquez sur Download et exécutez la dernière version en date de l’installeur GetFoldersize, en cliquant sur un des liens Server, sous Download, puis sur Exécuter. Ici, nous choisissons le serveur 2 qui propose une version exécutable du programme d’installation.

Une fois le programme installé, lancez-le en double-cliquant sur l’icône GetFoldersize qui a été déposée sur le Bureau. La taille et le taux d’occupation de chaque unité de masse sont immédiatement affichés :

Pour obtenir la taille des dossiers d’une unité de masse, sélectionnez-la dans la première liste déroulante et cliquez sur l’icône Scan source folder. Quelques instants plus tard, la taille des dossiers principaux apparaît dans la fenêtre de l’application :

Dans l’angle inférieur droit de la fenêtre, le volet FILES liste les plus gros fichiers du dossier sélectionné. Ici, les fichiers listés appartiennent à la racine du disque C:. Si vous cliquez sur un autre dossier, les informations du dossier FILES Sont immédiatement mises à jour.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.