Médiaforma

Windows 10 – Changer une icône de raccourci

Print Friendly

Pour apporter un peu de changement à votre bureau, vous pouvez modifier toutes les icônes de raccourci qui y sont déposées. Pourquoi me direz-vous ? Eh bien pour faciliter leur identification. Ceci est très pratique si vous avez un grand nombre d’icônes déposées sur le bureau. Par exemple, si vous créez des raccourcis de type Shell, comme indiqué dans l’article « Commandes Shell », elles auront toutes la même allure !

Le site Web Icones Pro donne accès à plus de 200 000 icônes. Vous devriez trouver celles qu’il vous faut ! Maintenez la touche Maj du clavier enfoncée et cliquez sur ce lien pour accéder au site http://icones.pro/ dans une autre fenêtre que celle de Mediaforma Learning :

Dans la zone de texte Quelle image cherchez-vous, entrez un ou plusieurs mots pour filtrer l’affichage, puis appuyez sur la touche Entrée pour lancer la recherche. Par exemple, voici le résultat si vous tapez chat :

Supposons que la première icône vous plaise. Cliquez dessus, puis cliquez sur le bouton Télécharger ico :

L’icône est téléchargée et placée dans votre dossier Téléchargements.

Cliquez du bouton droit sur l’icône que vous voulez modifier et sélectionnez Propriétés dans le menu :

La boîte de dialogue des propriétés s’affiche. Cliquez sur Changer d’icône. La boîte de dialogue Changer d’icône s’affiche. Cliquez sur Parcourir, désignez l’icône que vous venez de télécharger, puis cliquez sur Ouvrir :

De retour dans la boîte de dialogue Changer d’icône, cliquez sur OK, puis fermez la boîte de dialogue des propriétés en cliquant sur OK. L’icône Applis lancées au démarrage a maintenant une bien plus fière allure vous ne trouvez pas ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply