Médiaforma

Windows 10 – Eteindre l’écran avec le bouton Marche/Arrêt

Print Friendly, PDF & Email

Heureux utilisateurs de Windows 10 Creators Update, vous pouvez demander à votre système d’éteindre l’écran lorsque vous appuyez sur le bouton Marche/Arrêt de l’ordinateur. Cet article va vous montrer comment.

Cliquez sur Démarrer, tapez panneau puis cliquez sur Panneau de configuration. Cliquez sur le lien Matériel et audio. La fenêtre Matériel et audio s’affiche :

Cliquez sur le lien Options d’alimentation. La boîte de dialogue Options d’alimentation s’affiche. Cliquez sur le lien Choisir l’action du bouton d’alimentation dans le volet gauche :

La boîte de dialogue Paramètres système s’affiche. Déroulez la liste Lorsque j’appuie sur le bouton Marche/Arrêt et sélectionnez Eteindre l’écran. Cliquez sur Enregistrer les modifications, puis fermez la boîte de dialogue Options d’alimentation pour prendre en compte la nouvelle configuration :

Désormais, lorsque vous appuierez sur le bouton Marche/Arrêt de l’ordinateur, l’écran se mettra hors tension. Pour le remettre sous tension, déplacez la souris ou cliquez sur un de ses boutons.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.