Médiaforma

Windows 10 – Installer et désinstaller des applications

Print Friendly

Pour installer une application, vous devez passer par le Windows Store. Cliquez sur l’icône Windows Store dans la barre des tâches. Si cette icône n’est pas présente, cliquez sur Démarrer ou appuyez puis relâchez la touche Windows du clavier. La vignette Windows Store apparaît dans la partie droite du menu Démarrer. Cliquez dessus :

Quelques instants plus tard, le Store s’affiche :

Vous pouvez cliquer sur un des liens affichés sous l’application mise en avant, faire défiler la page ou entrer le nom de l’application à installer dans la zone de texte Rechercher, en haut et à droite de l’écran.

Supposons par exemple que vous vouliez installer l’application Twitter. Tapez twitter dans la zone de texte Rechercher et appuyez sur la touche Entrée du clavier. L’écran de présentation de l’application Twitter s’affiche. Parcourez-le et cliquez sur Installer pour installer l’application :

Quelques instants plus tard, l’application a été téléchargée et installée. Cliquez sur Ouvrir pour l’exécuter :

Par la suite, vous pourrez lancer l’application en cliquant sur son icône, sous Récemment ajouté dans le menu Démarrer :

Au bout d’un certain temps, la nouvelle application n’apparaîtra plus sous Récemment ajouté. Vous la retrouverez en cliquant sur Toutes les applications et en faisant défiler la partie gauche du menu Démarrer jusqu’à la lettre T :

Si vous utilisez régulièrement une application, vous pouvez l’épingler au menu Démarrer ou à la barre des tâches. Cliquez du bouton droit sur son icône, sous Récemment ajoutés ou dans la liste alphabétique Toutes les applications, et choisissez Epingler à l’écran de démarrage ou Epingler à la barre des tâches :

Si l’application est payante, le bouton Installer est remplacé par Essayer ou par le prix de l’application. Ici par exemple, l’application WordPress Tome 1 est vendue 7,89€ :

Pour désinstaller une application, cliquez du bouton droit sur sa vignette, sous Récemment ajouté, dans la liste alphabétique ou dans la partie droite du menu Démarrer, et choisissez Désinstaller dans le menu.

Une boîte de confirmation s’affiche. Cliquez sur Désinstaller. C’est aussi simple que cela :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply