Médiaforma

Windows 10 – Modifier l’espacement entre les icônes du bureau

Print Friendly

Les icônes affichées sur le bureau peuvent être réorganisées automatiquement. Pour cela, il suffit de cliquer du bouton droit sur une partie inoccupée du bureau, de pointer Affichage dans le menu contextuel et de cliquer sur Réorganiser automatiquement les icônes. Une coche s’affiche devant cette commande pour indiquer que les icônes sont automatiquement ancrées sur un quadrillage virtuel. Cet article va vous montrer comment modifier la largeur et la hauteur de ce quadrillage afin de resserrer ou au contraire espacer les icônes sur le bureau.

Cliquez sur Démarrer, tapez regedit et cliquez sur regedit, dans la partie supérieure du menu Démarrer. Le contrôle du compte d’utilisateur vous demande de confirmer que vous voulez exécuter l’éditeur du Registre. Cliquez sur Oui.

Développez tour à tour les entrées HKEY_CURRENT_USER, Control Panel, Desktop puis WindowMetrics dans le volet gauche. Pour aller plus vite, vous pouvez également copier/coller cette chaîne dans la barre d’adresse de l’éditeur du Registre et appuyer sur la touche Entrée pour accéder directement au dossier WindowMetrics :

Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\WindowMetrics

Les deux clés qui vous intéressent s’appellent IconSpacing et IconVerticalSpacing :

Les valeurs possibles pour ces deux clés sont comprises entre -480 (espace minimal) et -2730 (espace maximal). Modifiez ces clés à votre convenance et redémarrez Windows pour prendre en compte la modification.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.