Médiaforma

LibreOffice Writer – Puces et numérotation

Print Friendly, PDF & Email

Pour mettre en évidence les différents éléments d’une énumération, rien de tel qu’une liste à puces ou qu’une liste numérotée. Avant toute chose, sélectionnez les paragraphes concernés.

Dans un deuxième temps, cliquez sur la flèche à droite de l’icône Puces dans la barre d’outils Formatage et faites votre choix dans les différents types de puces proposés. Lorsque vous cliquez sur un type de puces, il est appliqué à chacun des paragraphes sélectionnés :

Vous trouvez que les types de puces proposés ne sont pas suffisants ?

Cliquez sur la flèche à droite de l’icône Puces dans la barre d’outils Formatage et cliquez sur Plus de puces. La boîte de dialogue Puces et numérotation s’affiche. Basculez sur l’onglet Image et faites votre choix parmi les nombreuses puces images proposées :

Cliquez sur OK pour utiliser l’image choisie en tant que puce dans les paragraphes sélectionnés :

Si les puces images proposées dans Writer ne vous conviennent pas, vous pouvez utiliser vos propres images. Cliquez sur la flèche à droite de l’icône Puces dans la barre d’outils Formatage et cliquez sur Plus de puces. La boîte de dialogue Puces et numérotation s’affiche. Basculez sur l’onglet Personnaliser, puis sélectionnez Images dans la liste déroulante Nombre. En face du label Images, cliquez sur Sélectionner puis sur A partir d’un fichier et désignez le fichier à utiliser :

Cliquez sur OK pour utiliser l’image choisie en tant que puce dans les paragraphes sélectionnés :

Dans le même ordre d’idées, pour utiliser d’autres styles de numérotations, cliquez sur la flèche à droite de l’icône Numérotation et sélectionnez une des numérotations proposées :

Si les numérotations disponibles ne vous suffisent pas, cliquez sur Plus de numérotation. La boîte de dialogue Puces et numérotation s’affiche. Basculez sur l’onglet Personnaliser et paramétrez cette boîte de dialogue comme vous l’entendez pour obtenir l’effet désiré. Ici par exemple, les numéros sont des lettres minuscules grecques (1), suivies d’un point décimal (2) :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...