Médiaforma

Manuel Nomad BSD

COMMANDEZ CE MANUEL POUR 8,90 €

Avec votre carte bancaire

Avec PayPal




CE PRODUIT CONTIENT
  • un manuel de 64 pages au format PDF (pour PC), ePUB (pour iPad/iPhone) et MOBI (pour Kindle);
  • un support par mail sur toutes les questions que vous pourriez vous poser sur les techniques décrites dans ce manuel.

Vous avez déjà entendu parler de Linux. Des amis ou connaissances ne jurent que par ce système d’exploitation et vous n’avez (encore) franchis le pas. Avec ce manuel, je vous propose d’avoir le meilleur des deux mondes. Vous allez pouvoir :

  1. Conserver votre système Windows 10 tel qu’il est.
  2. Utiliser un système Linux complémentaire depuis une clé USB ou une machine virtuelle.

Vous avez bien lu : depuis une clé USB (ou une autre mémoire flash) !

Ne croyez pas pour autant que ce système sera lent ou sous-dimensionné. Vous verrez que sa vitesse d’exécution est tout à fait respectable et qu’il est fourni avec une bibliothèque logicielle très complète. Si les applications de base ne vous suffisent pas, vous pourrez toujours en installer d’autres comme nous le verrons dans ce manuel.

Si vous installez Nomad BSD sur une clé USB, vous pourrez l’emporter partout avec vous puisqu’il tient sur une clé USB. Pour l’utiliser, il vous suffira de connecter la clé sur un ordinateur quelconque et de démarrer l’ordinateur sur la clé. Vous pourrez accéder à vos boîtes mail, utiliser votre suite bureautique comme vous le faites chez vous, naviguer sur le Web, retoucher vos photos, utiliser toutes les applications complémentaires que vous aurez installées et bien sûr, accéder à vos documents, qu’ils se trouvent sur la clé USB ou dans le Cloud.

Vous pensez que Nomad BSD est plus compliqué à installer et à utiliser que Windows ? Je vais vous montrer que non dans ce manuel. L’installation sera assez simple, puisque Nomad BSD est conçu pour détecter et configurer automatiquement le matériel sur lequel la clé est connectée. La seule difficulté résidera dans le démarrage de l’ordinateur sur votre clé USB. Si c’est trop compliqué pour vous, vous pourrez installer Nomad BSD dans une machine virtuelle.

Et l’utilisation ? Tout aussi simple, puisque les applications Thunderbird (messagerie), LibreOffice (suite bureautique), Gimp (traitement graphique) et Audacity (traitement audio) sont installées de base. Si vous les avez déjà utilisées sous Windows, vous vous adapterez très vite à leurs équivalents Linux.

Vous voulez en savoir plus ? Consultez le sommaire du manuel Nomad BSD en cliquant sur ce lien

COMMANDEZ CE MANUEL POUR 8,90 €

Choisissez un mode de paiement en cliquant sur un des deux boutons suivants.