Médiaforma

Windows 10 – Paramétrage de Cortana

Print Friendly, PDF & Email

Le paramétrage de Cortana se fait essentiellement dans le carnet de notes. Ce dernier a été réorganisé pour être plus logique et plus facile à utiliser. Pour accéder au carnet de notes, cliquez dans la zone de texte de Cortana, puis sur l’icône Carnet de notes.

Les onglets Organiseur et Gérer les compétences

Sous l’onglet Organiseur, vous retrouvez vos rappels :

Cliquez sur Créer un rappel pour créer un ou plusieurs autres rappels. Cliquez sur Rappels pour voir les rappels en cours :

Les rappels s’affichent dans la partie inférieure droite de l’écran. Voici un exemple :

Sous l’onglet Gérer les compétences, de nombreuses rubriques vous permettent de paramétrer vos comptes connectés, vos calendriers et rappels, les distances domicile travail et travail domicile (suggestions de trafic, rappels d’horaires), les news (actualités, finances, météo, sport, vols), les informations diffusées les jours spéciaux (anniversaires) et les conseils donnés par Cortana :

Définissez les lieux importants

Pour définir les lieux importants pour vous (domicile, travail ou lieu favori), cliquez sur l’icône Edition, dans la partie supérieure du menu de Cortana, en face de votre avatar (1), sur Ajouter un lieu (2), entrez l’adresse de ce lieu et appuyez sur la touche Entrée (3), indiquez le type du nouveau lieu (maison, travail ou favori) et cliquez sur Enregistrer (4).

Accéder à des paramètres complémentaires

Vous en voulez plus ?

Cliquez sur Démarrer puis sur paramètres. La fenêtre Paramètres Windows s’affiche. Cliquez sur l’icône Cortana. Tous les paramètres de Cortana sont accessibles à travers les onglets du volet gauche :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.