Médiaforma

PowerPoint 2019 – Faciliter l’accès aux dossiers les plus utiles

Print Friendly, PDF & Email

Pour rouvrir une présentation ouverte récemment, il n’y a rien de plus simple : sélectionnez l’onglet Fichier dans le ruban, puis cliquez sur Ouvrir. Les présentations ouvertes récemment sont listées dans la partie droite de la vue Backstage. Il vous suffit de double-cliquer sur l’une d’entre elles pour l’ouvrir.

Si vous préférez, vous pouvez sélectionner l’onglet Dossiers pour afficher la liste inverse chronologique des derniers dossiers ouverts :

La liste des dossiers est éphémère, à moins que vous n’utilisiez toujours les mêmes dossiers. Si vous voulez faciliter l’accès aux dossiers importants, vous pouvez les épingler. Pointez un dossier dans la liste inverse chronologique, puis cliquez sur l’épingle qui apparaît sur sa droite. Ici par exemple, le dossier 386 – PowerPoint 2019 de l’espace OneDrive est épinglé. Il sera toujours affiché dans la partie supérieure droite de l’onglet Ouvrir :

Bien entendu, vous pouvez désépingler un dossier. Sous Epinglé, pointez le dossier à désépingler et cliquez sur l’épingle qui apparaît sur sa droite.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.