Médiaforma

Une console de Retrogaming avec un Raspberry Pi

COMMANDEZ CE PACK POUR 24,90 €











CETTE FORMATION SE COMPOSE DE
  • 20 chapitres vidéo ;
  • un eBook au format PDF ;
  • un support par mail sur toutes les questions que vous pourriez vous poser sur la création de votre console de retrogaming.


Le terme « retrogaming » désigne l’activité qui consiste à jouer à des jeux vidéo anciens, précédemment joués sur des consoles de jeu telles que Videopac, PC-Engine, NES, Super Nintendo, Nintendo 64, Gameboy, PlayStation, Xbox, etc.

Votre Raspberry Pi est une merveille d’électronique capable de bien des prouesses. Dans ce projet, vous allez apprendre à créer une console de retrograming qui vous rappellera vos jeunes années et fera la joie de vos amis, enfants ou petits-enfants.

La console de retrogaming pourra se connecter :

  • A n’importe quel écran de TV muni d’un connecteur HDMI.
  • A n’importe quel écran d’ordinateur de type VGA ou DVI.

Vous vous demandez peut-être si vos connaissances en informatique sont suffisantes pour mener à bien ce projet. Je vous garantis que oui, quelles que soient votre passé en informatique. Toutes les étapes à suivre seront décrites en vidéo. Il vous suffira de suivre à la lettre les manipulations que vous verrez pour obtenir le même résultat. Vous préférez un support écrit plutôt que vidéo ? Pas de problème : un eBook est fourni avec cette formation. Il contient de nombreuses illustrations et des instructions précises. Vous pourrez même l’imprimer sur des feuilles A4 si vous souhaitez un support papier.

Procurez-vous un Raspberry Pi et quelques accessoires complémentaires, assemblez vous-même votre console de retrogaming et retrouvez la joie de jouer aux jeux d’antan sur le téléviseur de votre salon.

COMMANDEZ CE PACK POUR 24,90 €

Cliquez sur le bouton “Passer la commande” pour effectuer votre paiement et télécharger votre pack.













Accès instantané
Achat en ligne sécurisé avec votre carte bancaire via le système Paypal.