Médiaforma

VLC – Extraire une piste d’un CD audio

Print Friendly, PDF & Email

VLC sait également extraire les morceaux qui se trouvent dans un CD audio. Malheureusement, cette opération se fait au coup par coup, piste après piste. Voici comment procéder.

Insérez le CD audio dans le lecteur. Lancez la commande Convertir/Enregistrer dans le menu Média ou appuyez sur Contrôle + R. La boîte de dialogue Ouvrir un média s’affiche. Basculez sur l’onglet Disque. Sélectionnez l’option CD audio dans le groupe d’options Sélection du disque, choisissez la piste à enregistrer dans la zone de texte Piste, puis cliquez sur Convertir / Enregistrer :

Une deuxième boîte de dialogue s’affiche. Choisissez Audio – MP3 dans la liste déroulante Profil. Cliquez sur Parcourir et choisissez le dossier et le nom du fichier dans lequel sera enregistrée la piste sélectionnée à l’étape précédente, puis cliquez sur Démarrer :

Remarque

Si vous voulez extraire toutes les pistes en une seule opération, mieux vaut utiliser le Lecteur Windows Media livré avec Windows. Vous trouverez les détails de la manipulation ici :

https://www.mediaforma.com/windows-10-copier-de-la-musique-a-partir-dun-cd-audio/

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

Bonjour,
Merci pour les explications. Je me suis rabattue sur vlc car le bouton “extraire” sous wmp n’existe pas sur ma version win10. Une vraie plaie !!! support microsoft qui tourne en boucle niveau réponse, j’ai a peu près essayé tout ce qui est possible (installation, désinstallation, passage par powershell en mode admin).
Si qqn a une idée ?
Merci bien,
Lilou.

Trackbacks for this post