Médiaforma

Windows 10 – Activer/désactiver la luminosité automatique

Partagez cet article sur vos réseaux

Vous utilisez un ordinateur portable sous Windows 10 ? Il est certainement doté de capteurs qui adaptent automatiquement la luminosité de l’écran en fonction de l’éclairement ambient. Cet article va vous montrer comment activer et comment désactiver la luminosité automatique.

Cliquez sur Démarrer, tapez alimentation puis cliquez sur Choisir un mode de gestion d’alimentation dans la partie supérieure du menu Démarrer. La boîte de dialogue Options d’alimentation s’affiche :

Dans la partie gauche de la boîte de dialogue, cliquez sur le lien Modifier les conditions de mise en veille de l’ordinateur. La boîte de dialogue Modifier les paramètres du mode de gestion de l’alimentation s’affiche :

Cliquez sur le lien Modifier les paramètres d’alimentation avancés, dans la partie inférieure de la boîte de dialogue. Cette action déclenche l’affichage de la boîte de dialogue Options d’alimentation. Développez l’entrée Affichage et la sous-entrée Activer la luminosité adaptative et indiquez si vous voulez utiliser ou ne pas utiliser la luminosité adaptative, sur batterie et sur secteur :

 
Commentaires

Je n’ai pas autant de choses qui s’ouvre dans Affichage, même avec windows 10 alors malheureusement cela n’a rien changé pour moi

Bonjour,

J’ai le meme souci de luminosité sur mon hp c’est vraiment désagréable. la luminosité est un coup assez clair, un autre vraiment sombre y a t il une solution viable svp?

alexandra Isenberg

Bonjour,

Merci pour cette réponse, mais lorsque je suis ces étapes, une fois arrivé dans la dernière fenêtre des options d’alimentation, la seule option que j’ai sous affichage est « éteindre l’affichage après ». Les autres n’apparaissent pas.

Laissez un commentaire