Médiaforma

Windows 10 – Conversion de CD-audio en MP3

Print Friendly, PDF & Email

Cet article présente une solution alternative à Windows Media Player pour copier la musique à partir d’un CD-audio.

Je vais vous montrer comment utiliser l’application gratuite Free Audio CD To MP3 Converter pour convertir les pistes de vos CD audio au format MP3, OGG, WAV, WMA ou AAC.

Allez sur la page https://www.dvdvideosoft.com/fr/guides/free-audio-cd-to-mp3-converter.htm et cliquez sur Téléchargez Free Audio CD To MP3 Converter :

Une fois l’assistant d’installation de Free Audio CD To MP3 Converter téléchargé, exécutez-le. La deuxième boîte de dialogue vous propose de créer un point de restauration. Acceptez en cochant la case correspondante et suivez les instructions jusqu’à ce que l’application soit entièrement installée :

A la fin de l’installation, on vous propose de lancer l’application. Confirmez. Les prochaines fois, vous devez cliquer sur Démarrer, taper free et cliquer sur Free Audio CD to MP3 Converter dans la partie supérieure du menu Démarrer.

Insérez un CD audio dans votre lecteur. Le CD est identifié et on vous propose de le désigner dans une liste de CD (parfois un peu fantaisiste) :

Faites votre choix et cliquez sur OK. Le morceaux du CD sont identifiés et automatiquement sélectionnés :

Le format de conversion par défaut est MP3. Choisissez éventuellement un autre format dans la liste déroulante Formats.

Le dossier de stockage par défaut apparait dans la zone de texte Dossier de sortie. Libre à vous de le modifier en cliquant sur Parcourir.

Cliquez sur Convertir pour lancer l’extraction :

Il ne vous reste plus qu’à patienter jusqu’à la fin du processus :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.