Médiaforma

Windows 10 – Convertir des fichiers vidéo

Print Friendly, PDF & Email

Vous voulez convertir un ou plusieurs fichiers vidéo, facilement et gratuitement ? Vous êtes au bon endroit. Cet article va vous faire découvrir le convertisseur vidéo gratuit Aiseesoft. Il vous permettra de convertir vos fichiers vidéo dans les formats suivants :

MPG, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, H.264, H.264/MPEG-4 AVC, DivX, XviD, AVI, FLV, MP4, M4V, MKV, MOV, 3GP, 3G2, MTV, SWF, WMV, ASF, DPG, TS, DV, VOB, AMV et WebM

Téléchargement et installation d’Aiseesoft

Allez sur la page https://www.aiseesoft.fr/convertisseur-video-gratuit/ et cliquez sur Télécharger Win :

Le fichier téléchargé a pour nom free-video-converter.exe. Double-cliquez dessus pour lancer l’assistant d’installation :

Cliquez sur Télécharger et Installer et patientez jusqu’à la fin de l’installation.

Pour lancer le convertisseur, vous pouvez cliquer sur Lancer l’application dans la fenêtre de l’assistant d’installation. Vous pouvez également cliquer sur Démarrer, taper aiseesoft et cliquer sur Aiseesoft Convertisseur vidéo gratuit dans la partie supérieure du menu Démarrer. Quelle que soit la technique utilisée, l’application se lance :

Conversion de fichiers vidéo

Cliquez sur Ajouter Fichier(s) et ajoutez le fichier à convertir. Ce fichier s’affiche dans la partie supérieure droite de l’application (1). Le format de sortie par défaut est MP4 (2). Choisissez éventuellement un autre format de fichier dans la liste déroulante Format de sortie.

Les dimensions par défaut du fichier de sortie sont 640×480 pixels. Si ces dimensions ne vous conviennent pas, cliquez sur l’engrenage (3) :

Vous pourrez alors choisir une autre résolution dans la liste déroulante Résolution. Si le format de sortie est MP4, vous pouvez réduire sensiblement la taille du fichier généré en choisissant le format H.264/MPEG-4 AVC Vidéo (*.mp4) dans la liste déroulante Profil :

Validez en cliquant sur OK. De retour dans la fenêtre principale du convertisseur, choisissez éventuellement un autre dossier de sortie, puis cliquez sur Convertir pour lancer la conversion.

Une fois le processus terminé, le dossier de sortie s’ouvre. Double-cliquez sur le fichier que vous venez de générer pour le visualiser.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.