Médiaforma

Windows 10 – Démarrer automatiquement OneDrive à chaque session

Partagez cet article sur vos réseaux

Vous utilisez certainement OneDrive, le cloud de Microsoft pout sauvegarder automatiquement les fichiers qui se trouvent dans vos dossiers importants. Par défaut OneDrive s’exécute chaque fois que vous démarrez Windows. Certes, cela ralentit quelque peu le démarrage, mais c’est le prix à payer pour que vos dossiers se synchronisent automatiquement avec ceux stockés dans le cloud. Une icône signale alors l’exécution de OneDrive dans la zone d notification :

Dans certains cas, il se peut que OneDrive ne se lance pas (ou plus) au démarrage de Windows. Voyons comment réautomatiser son démarrage.

Appuyez simultanément sur les touches Contrôle, Majuscule et Echap pour afficher le gestionnaire des tâches. Basculez sur l’onglet Démarrage. Est-ce qu’une entrée Microsoft OneDrive s’affiche dans cette liste ? Si oui, est-ce que son statut est Désactivé ? Si oui, cliquez sur l’entrée Microsoft OneDrive, puis sur le bouton Activer :

Fermez le gestionnaire des tâches. OneDrive devrait maintenant se lancer automatiquement chaque fois que vous mettez l’ordinateur sous tension.

Remarque

Si vous voulez effectuer l’opération inverse, je vous suggère de lire l’article Désactiver OneDrive au démarrage de Windows.

 
Commentaires

Cela vient de me servir après la dernière mise à jour de Microsoft

Laissez un commentaire