Médiaforma

Windows 10 – Gestion des fonctionnalités facultatives

Print Friendly, PDF & Email

Dans les versions précédentes de Windows, l’ajout et la suppression de fonctionnalités facultatives se faisait via le panneau de configuration. Dans un souci de simplification qui, à terme, devrait provoquer la disparition pure et simple du panneau de configuration, l’installation des fonctionnalités facultatives se fait désormais dans la fenêtre Paramètres Windows.

Cliquez sur Démarrer puis sur l’icône Paramètres, en forme de roue dentée. La boîte de dialogue Paramètres Windows s’affiche. Cliquez sur l’icône Applications. Dans la boîte de dialogue qui s’affiche, sélectionnez l’onglet Applications et fonctionnalités, puis cliquez sur le lien Gérer les fonctionnalités facultatives, sous Applications et fonctionnalités :

Les fonctionnalités facultatives déjà installées s’affichent. Cliquez sur l’une d’entre elles pour la désinstaller ou la paramétrer :

Pour installer une nouvelle fonctionnalité, cliquez sur Ajouter une fonctionnalité, dans la partie supérieure de la boîte de dialogue et faites votre choix parmi les fonctionnalités proposées :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.