Médiaforma

Windows 10 – Masquer une mise à jour

Print Friendly, PDF & Email

Il arrive parfois qu’une mise à jour de Windows 10 ne veuille pas s’installer. Windows essaye de l’installer, puis il échoue. Il essaye encore, puis il échoue. Il essaye encore … vous voyez où je veux en venir. Poursuivez la lecture et je vais vous montrer comment demander à Windows d’ignorer une mise à jour qui ne veut pas s’installer sur votre ordinateur.

Microsoft met à disposition un outil qui permet de masquer ou de bloquer des mises à jour. Cet outil est accessible en cliquant sur ce lien :

http://download.microsoft.com/download/F/2/2/F22D5FDB-59CD-4275-8C95-1BE17BF70B21/wushowhide.diagcab

Cliquez sur ce lien, enregistrez le fichier wushowhide.diagcap, stockez-le dans le dossier Utilitaires (ou équivalent) de votre disque, puis exécutez-le.

Une première boîte de dialogue s’affiche :

Cliquez sur Suivant. Le programme recherche les mises à jour à installer, puis une deuxième boîte de dialogue s’affiche :

Cliquez sur Masquer les mises à jour. La liste des mises à jour à venir s’affiche. Cochez les cases des mises à jour qui ne veulent pas s’installer puis cliquez sur Suivant. Ici, pour les besoins de la démonstration, la case Microsoft Silverlight a été cochée :

Au bout de quelques instants, une autre boîte de dialogue indique que le problème a été résolu :

Vous pouvez cliquer sur Fermer l’utilitaire de résolution des problèmes. Windows n’essayera plus d’installer la mise à jour que vous avez sélectionnée.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.