Médiaforma

Windows 10 – Ne pas lancer Skype au démarrage de Windows

Partagez cet article sur vos réseaux

Lorsque vous installez Skype, il est paramétré pour démarrer automatiquement à chaque lancement de Windows. Vous pouvez ainsi recevoir des communications de vos contacts sans avoir à lancer Skype.

Si vous ne voulez pas être dérangé par vos contacts, vous pouvez quitter Skype. Cliquez sur l’icône Afficher les icônes cachées dans la zone de notifications, pointez l’icône de Skype, cliquez du bouton droit et choisissez Quitter Skype dans le menu :

Si vous ne souhaitez pas lancer Skype au démarrage de Windows, la technique est tout autre : appuyez simultanément sur les touches Contrôle, Alt et Suppr du clavier, puis cliquez sur Gestionnaire des tâches. Le gestionnaire des tâches s’affiche. Si nécessaire, cliquez sur Plus de détails pour afficher sa version étendue :

La version étendue du gestionnaire des tâches s’affiche. Basculez sur l’onglet Démarrage, cliquez sur Skype puis sur Désactiver :

Au prochain démarrage de Windows, l’application Skype ne sera pas lancée automatiquement.

Voici une autre technique, peut-être un peu plus simple.

Exécutez Skype. Lancez la commande Options dans le menu Outils. La boîte de dialogue des options de Skype s’affiche. L’onglet Paramètres généraux étant sélectionné, décochez la case Lancer Skype au démarrage de Windows et validez en cliquant sur Enregistrer :

 
Commentaires

Skype n’apparait pas dans cette liste. Pourtant il se lance au démarrage…

La même pour moi depuis peu, quelqu’un aurait une suggestion ? D’avance, merci !

Mensonge !! Ca démarre toujours !

C’est faux ça ne fonctionne pa

De plus cette option ne figure pas dans le menu outils ou paramètres… évitez de dire n’importe quoi comme souvent sur internet!

De même pour moi. Skype n’apparaît plus dans “démarrage” (Windows 10) et je n’ai trouvé aucune option dans Skype lui-même pour désactiver cette action…

Bonjour ! (moindre des choses quand même !)
alors pour remettre tout le monde sur le droit chemin:
1) ce post date de 2016 !
2) cela fonctionnais jusqu’il y as peu mais une mise a jour skype/Windows a rendu cela ineffectif
a bon entendeur !

Bonjour, Voici comme j’ai résolu ce problème. (W10 le 8 juillet 2019) J’ai lancé Skype (comme je n’avais rien paramétré, dans la procédure j’ai cliqué SUR IGNORER, n fois jusqu’à voir qu’en haut à droit s’affichent … (3 points) J’ai cliqué sur … et là il y a une option DECONNEXION et enfin sur ENREGISTRER.

Bonjour,

Je l’ai carrément désinstallé.
Il n’est plus sur mon ordinateur

ça marche parfaitement bien!… merci!

Skype change tout le temps d’interface et les façons de faire deviennent obsolètes en 1 mois !!

Effectivement la procédure dans l’onglet démarrage n’est plus disponible, pour désactiver au démarrage il suffit de se déconnecter de skype tout simplement, il ne se relancera pas au démarrage

Merci de bien vouloir désactiver skipper

Merci de bien vouloir desinstaler Skype

Laissez un commentaire