Médiaforma

Windows 10 – Qu’est-ce que Facebook sait de vous ?

Partagez cet article sur vos réseaux

Comme tout le monde, vous avez un compte Facebook. Cela fait même plusieurs années que vous avez ce compte ! Et vous partagez des informations avec vos amis. Pendant ce temps, Facebook accumule des données vous concernant. Cet article va vous montrer comment récupérer une copie de ces données.

Connectez-vous à votre compte Facebook. Cliquez sur la flèche, dans l’angle supérieur droit de la page, puis cliquez sur Paramètres.

Une nouvelle page s’affiche. Cliquez sur Vos informations Facebook dans la partie gauche de la page :

Une nouvelle page s’affiche. Cliquez sur Télécharger vos informations :

Au bout de quelques instants, vous êtes informé qu’un fichier contenant toutes les informations répertoriées par Facebook est en cours de traitement. Vous serez averti par mail lorsqu’il sera disponible. Déplacez-vous un peu plus bas dans la page pour avoir une idée des informations qui vous seront communiquées :

Au bout d’un certain temps (personnellement, il m’a fallu attendre une heure), vous recevez un mail dont l’objet est ” Votre téléchargement Facebook est prêt”. Cliquez sur le lien Fichiers disponibles dans ce mail. Une page donnant accès à vos informations s’affiche. Cliquez sur Télécharger :

Dézipez le fichier téléchargé et double-cliquez sur le fichier index.html qui se trouve à sa racine. Vous accédez à vos informations via différentes sections :