Médiaforma

Windows 10 – Windows Defender

Partagez cet article sur vos réseaux

Windows Defender protège votre ordinateur contre les menaces causées par des virus, logiciels espions et autres indésirables. Il s’exécute en tâche de fond et analyse toutes vos actions. Si un virus ou un logiciel espion est détecté, vous en êtes immédiatement informé et vous pouvez choisir de l’éradiquer ou de le mettre en quarantaine.

Pour configurer Windows Defender, cliquez sur Démarrer, tapez defender, puis cliquez sur Windows Defender. Cette action affiche la fenêtre Windows Defender. Si la bande supérieure est de couleur verte, votre ordinateur est protégé. Si elle est rouge ou orange, la protection de votre ordinateur n’est pas parfaite. La partie centrale de la fenêtre donne un compte rendu plus détaillé. Apparaissent :

  • la date et l’heure de la dernière analyse ;
  • l’état de la protection en temps réel (activé ou désactivé) ;
  • l’état des définitions de virus et de logiciels espion. Ici, les définitions sont à jour.

Si la protection antivirus est désactivée, cliquez sur Paramètres, placez l’interrupteur Protection en temps réel sur Activé et fermez la boîte de dialogue Paramètres :

Votre ordinateur est maintenant protégé.

 
Commentaires

Merci pour votre article, Window defender était déactivé pour je ne sais quel raison, j’ai réussis à le réactiver grace à vous.

Laissez un commentaire