Médiaforma

Windows 11 – Désactiver la mise à jour automatique des pilotes de périphériques

Partagez cet article sur vos réseaux

Il y a quelques semaines, le pilote de périphérique de mon imprimante HP Laserjet Pro 400 s’est mis à jour automatiquement via Windows Update. Dès lors, l’imprimante a refusé d’imprimer !

La mise à jour des pilotes de périphériques et en général une bonne idée, mais Windows Update n’installe pas forcément le dernier pilote du constructeur. Si vous voulez gérer vous-même la mise à jour de vos pilotes, vous pouvez demander à Windows Update de ne plus s’en charger.

Appuyez simultanément sur les touches Windows et Pause du clavier pour afficher la fenêtre Système/Informations système. Cliquez sur Paramètres avancés du système dans la partie droite de la fenêtre :

La boîte de dialogue Propriétés système s’affiche. Basculez sur l’onglet Matériel et cliquez sur Paramètres d’installation des périphériques :

La boîte de dialogue Paramètres d’installation de l’appareil s’affiche. Sélectionnez l’option Non (votre appareil peut ne pas fonctionner comme attendu) et cliquez sur Enregistrer les modifications :

Windows Update ne mettre plus à jour vos pilotes de périphériques.

 
Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant.

Laissez un commentaire