Médiaforma

Aide informatique gratuite

Print Friendly, PDF & Email

Vous avez du mal à bien utiliser votre ordinateur ? Vous vous trouvez confronté à des problèmes auxquels vous ne savez pas répondre et vous vous sentez bien seul face à votre machine ?

Mediaforma vous aide à progresser dans votre apprentissage de l’informatique, … gratuitement !

Pour faciliter votre apprentissage, nous avons choisi une approche vidéo : les sujets abordés sont présentés dans de courtes vidéos de une à trois minutes et vous montrent directement quoi faire. Visionnez la vidéo autant de fois que vous le souhaitez jusqu’à ce que la technique soit acquise. Il vous suffit ensuite de reproduire sur votre ordinateur ce que vous avez vu dans la vidéo.

Pour en savoir plus, consultez ces pages :

Si vous voulez aller plus loin, Mediaforma vous propose des packs “eBook + vidéo”, des CD-ROM et des livres qui regroupent une centaine de techniques sur le sujet abordé. Vous en saurez plus en cliquant sur les liens “Formation complète” des pages de la liste précédente.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

Monsieur,

J’avais un soucis d’ouverture d’internet explorer (ie s’est fermé inopinément soit ouvrir une nouvelle session ou atteindre la page de démarrage..”
En effet, je suis allé sur ma page d’accueil d’internet explorer, clique droit avec ma souris et créer un raccourci (icône bureau et mis raccourci bureau), j’ai de ce fait remplacer l’icône et le raccourci bureau d’ie qui ne fonctionnait pas par ce que j’ai créé et décrit ci-dessus.
J’ai fait une analyse malwerebytes (voir ci-dessous) mais l’analyse me dit que ce que j’ai créé ètait infecté !!!!!
en effet, j’ai redamarré mon pc afin de tenir compte de ce que me disait malwerebyte’s,
Jai donc mis les 2 éléments que malwerebyte’s me disait infecté dans “exclusion” afin qu’à la prochaine analyse ces 2 éléments ne soient pas analysés.
J’ai refait analyse malwerebyte’s et en effet plus d’infection!!!
J’ai également fait une analyse avec l’antivirus firewall qui lui n’a trouvé aucune menace que ce soit. (Merci de répondre à ces question afin de ma rassurer :
1 – Pourquoi l’icône d’ie et le raccourci d’ie qui j’ai créé ont-ils été analysés et soit disant infecté par malwerebyte’s ?
2 – Si c’était le cas, pourquoi mon anti virus firewall et mon scan n’ont rien détecté ?
3 – Est-ce que j’ai bien fait de mettre ces 2 élément dans l’exclusion de malwerebyte’ afin que ces 2 éléments ne soient plus analysés et mis en quarantaines (supprimés de mon bureau par la même occasion ?

J’attends vos réponses avec impatience. Merci encore

Bonjour,

Quel malware infectait vos fichiers ?
Il peut tout simplement s’agir d’un espion non malveillant ou de quelque chose de plus ennuyeux. Que vous dit malewarebytes à ce sujet ?

Avant de pouvoir vous en dire plus, j’ai besoin de savoir quel type d’infection a été détecté…