Médiaforma

VBA Excel – Affecter une macro à une icône dans le ruban

Print Friendly, PDF & Email

Si vous préférez, vous pouvez définir une icône dans le ruban pour exécuter la macro.

Lancez la commande Options dans le menu Fichier. La boîte de dialogue Options Excel s’affiche. Sélectionnez Personnaliser le ruban dans la partie gauche de la boîte de dialogue (1). Cliquez sur Nouvel onglet (2) pour définir un nouvel onglet dans le ruban. Cliquez sur cet onglet puis sur le bouton Renommer pour lui donner un nom plus approprié que “Nouvel onglet”. Ici par exemple, nous appellerons le nouvel onglet Macros. Cliquez sur Nouveau groupe puis sur Renommer. Donnez le nom Dates au nouveau groupe :

Il ne vous reste plus qu’à insérer une icône qui représente la macro dans le groupe Dates. Sélectionnez Macros (1) dans la liste déroulante. Assurez-vous que le groupe Dates est sélectionné dans la zone de liste de droite, cliquez sur DateLongue (2) puis sur Ajouter (3). Si nécessaire, vous pouvez cliquer sur Renommer (4) pour choisir l’icône de la macro DateLongue :

Fermez la boîte de dialogue Options Excel en cliquant sur OK. La macro DateLongue est accessible dans le groupe Dates, sous l’onglet Macros du ruban :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...