Médiaforma

Accéder à vos médias via Internet

Print Friendly, PDF & Email

Vous êtes en déplacement et vous voudriez accéder à votre bibliothèque personnelle ? Le Lecteur Windows Media peut vous rendre ce service.

Première étape

Dans un premier temps, vous devez paramétrer votre ordinateur personnel (celui sur lequel se trouvent les médias auxquels vous voulez accéder).

1)       Ouvrez le Lecteur Windows Media.

2)       Cliquez sur Diffuser en continu et sélectionnez Autoriser un accès Internet aux médias personnels.

3)       Dans la boîte de dialogue affichée, cliquez sur Lier un ID en ligne.

4)       Une nouvelle boîte de dialogue est affichée. Cliquez sur Ajouter un fournisseur d’identités en ligne.

5)       Votre navigateur Web s’ouvre et affiche un ou plusieurs fournisseurs d’identité. Cliquez sur le fournisseur chez qui vous avez un compte et installez le logiciel approprié à votre système (32 ou 64 bits). Vous serez amené pour cela à cliquer deux fois sur le bouton Exécuter. Acceptez le contrat de licence et installez le logiciel en acceptant les options proposées par défaut.

6)       Dans la boîte de dialogue Lier les ID en ligne à votre compte d’utilisateur Windows, cliquez sur le lien Lier un ID en ligne. Entrez vos identifiants et validez. Si vous avez suivi ces six étapes, la boîte de dialogue Lier les ID en ligne à votre compte d’utilisateur Windows doit ressembler à l’illustration ci-après :
7)       Cliquez sur Diffuser en continu, puis sur Autoriser un accès Internet aux médias personnels et validez en cliquant sur Autoriser un accès Internet aux médias personnels dans la boîte de dialogue affichée.

Deuxième étape

Après avoir défini un accès Internet aux médias de votre ordinateur, vous pouvez les utiliser depuis un autre ordinateur quelconque relié à Internet, à condition bien sur que l’ordinateur ciblé soit sous tension et relié à Internet.

Pour cela, il vous suffit d’ouvrir le Lecteur Windows Media, puis de cliquer sur l’ordinateur auquel vous voulez accéder, sous le libellé Autres bibliothèques.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.