Médiaforma

Filtrer les messages reçus

Print Friendly, PDF & Email

Pour filtrer de façon automatique les courriers qui parviennent dans votre boîte de réception, le plus simple consiste à définir une ou plusieurs règles de messages. Nous allons raisonner sur un exemple pratique. Supposons que vous désiriez déplacer les messages envoyés par Jean Dupont dans le dossier Jean.

Commencez par créer ce dossier en cliquant du bouton droit sur l’icône Boîte de réception et en sélectionnant Nouveau dossier dans le menu contextuel. Donnez le nom Jean au nouveau dossier et cliquez sur OK.

Appuyez puis relâchez la touche Alt du clavier pour faire apparaître le système de menus de Windows Live Mail, puis lancez la commande Règles de message/Courrier dans le menu Outils. Cochez la case Lorsque la ligne De contient des personnes spécifiques, puis la case Le déplacer vers le dossier spécifié.

Il ne vous reste plus qu’à fournir les données nécessaires à l’exécution de la règle de message. Dans la partie inférieure de la boîte de dialogue, cliquez sur contient des personnes spécifiques, tapez Jean Dupont dans la zone de texte. Cliquez sur Ajouter puis sur OK.

Cliquez sur spécifié, désignez le dossier Jean et cliquez sur OK.

Fermez les boîtes de dialogue ouvertes en cliquant sur Enregistrer la règle puis sur OK.

Désormais, lorsque vous recevrez un message de Jean Dupont, il sera automatiquement déplacé dans le dossier Jean.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.