Médiaforma

PowerPoint 2016 – Ajouter des notes manuscrites

Print Friendly

PowerPoint 2016 vous permet d’insérer des notes manuscrites dans vos diapositives. Pour accéder à cette fonctionnalité, basculez sur l’onglet Révision du ruban et cliquez sur l’icône Commencer la saisie manuscrite dans le groupe Entrée manuscrite. L’onglet Outils Encre/Stylets est ajouté au ruban et l’outil Stylet, dans le groupe Ecriture est automatiquement sélectionné. Choisissez un stylet dans les six premières colonnes de la galerie Stylets. Si les couleurs et les épaisseurs disponibles dans la galerie ne vous conviennent pas, utilisez les listes déroulantes Couleur et Epaisseur pour choisir une autre couleur et une autre épaisseur de tracé. Il ne vous reste plus qu’à utiliser votre stylet ou votre souris pour écrire quelques mots dans la diapositive courante. Ici par exemple, le texte est inséré en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé. Les résultats seraient bien plus probants avec un stylet.

Remarquez également l’outil Surligneur qui vous permet de surligner une partie quelconque de la diapositive. Choisissez un des stylets prédéfinis dans la dernière colonne de la galerie Stylets et surlignez une partie quelconque de la diapositive avec votre stylet ou votre souris.

L’outil Gomme se décline en un effaceur de traits, une petite gomme et une gomme de taille moyenne. Après avoir sélectionné l’outil approprié, passez votre stylet ou votre souris (bouton gauche enfoncé) sur la zone à effacer.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply