Médiaforma

PowerPoint 2016 – Plans conceptuels

Print Friendly

La fonctionnalité Plans conceptuels de PowerPoint 2016 vous permet de transformer vos idées et objectifs en quelque chose de visuel.

Basculez sur l’onglet Plans conceptuels. Cliquez sur l’icône Formes d’animation dans le groupe Formes. Un volet intitulé Formes d’animation s’affiche sur le côté droit de la fenêtre de PowerPoint.

Sélectionnez l’onglet Backgrounds dans le volet Formes d’animation et double-cliquez sur l’arrière-plan qui convient à ce que vous voulez représenter. Si nécessaire, redimensionnez cet arrière-plan pour lui donner la taille souhaitée. Tous les éléments représentés sont des formes. Si cela est nécessaire, vous pouvez donc les personnaliser en cliquant dessus et en utilisant l’onglet Outils de dessin/Format du ruban.

Ici par exemple , nous créons le prototype de la page Web http://www.mondomaine.com. Pour modifier l’URL de la page, il suffit de cliquer dessus et de faire les modifications nécessaires.

Nous ajoutons :

  • Un objet Vidéo Player à partir de l’onglet Media.
  • Le titre du site en cliquant sur l’icône WordArt (onglet Insertion, groupe WordArt).
  • Un texte de présentation du site en insérant une zone de texte (onglet Insertion, groupe Texte). Cette zone de texte est mise en forme avec l’onglet Outils de dessin/Format du ruban.

Ajoutez un ou plusieurs autres éléments en utilisant les onglets du volet Formes d’animation et les contrôles de l’onglet Insertion du ruban.

Si les éléments disponibles dans l’onglet Formes d’animation vous semblent insuffisants, cliquez sur Trouver d’autres formes de plan conceptuel en ligne. Votre navigateur par défaut s’ouvre et donne accès à plusieurs formes d’animation complémentaires. Certaines sont gratuites, d’autres sont payantes. Téléchargez une des formes d’animation proposées et déplacez le fichier SBSX téléchargé du dossier Téléchargements dans le dossier Program Files\Common Files\microsoft shared\Team Foundation Server\14.0\PowerPoint\Shapes\ du disque sur lequel Windows est installé. Fermez puis rouvrez PowerPoint. Les nouvelles formes d’animation sont maintenant disponibles dans le volet Formes d’animation. Ici, sous l’onglet Storytelling Common.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply