Médiaforma

VLC – Améliorer la qualité d’une vidéo

Print Friendly, PDF & Email

Si nécessaire, vous pouvez tenter d’améliorer la qualité de la vidéo en cours de lecture. Cliquez sur l’icône Afficher les paramètres étendus dans la barre d’outils de VLC :

La boîte de dialogue Ajustements et effets s’affiche.

Basculez sur l’onglet Effets vidéo. Vous utiliserez essentiellement les sous-onglets Principaux et Avancé pour améliorer la qualité de la vidéo.

Sélectionnez le sous-onglet Principaux. En cochant la case Ajustement d’image, vous pouvez ajuster la teinte, la brillance, le contraste, la saturation et le facteur Gamma de la vidéo. La case Accentuation vous permet de modifier le facteur Sigma pour améliorer le piqué de la vidéo. Vous pouvez également supprimer l’effet de traîne en cochant la case Suppression effet de traîne et modifier le grain en cochant la case Grain du film.

Sélectionnez le sous-onglet Avancé. Ici, vous pouvez modifier plusieurs autres paramètres en ajustant les curseurs correspondants ou en cochant les cases correspondantes. Les effets sont immédiatement répercutés sur la vidéo. Vous pouvez donc faire vos essais jusqu’à ce que vous obteniez le meilleur résultat possible.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.