Médiaforma

Windows 10 – Choisir le mode de fermeture des onglets dans Edge

Print Friendly

Lorsque Microsoft Edge contient plusieurs onglets, une boîte d’avertissement s’affiche si vous tentez de fermer l’application en cliquant sur sa case de fermeture ou en appuyant simultanément sur les touches Alt et F4 par exemple :

Cet avertissement est certes pratique pour ne pas fermer accidentellement les onglets ouverts, mais il peut vite devenir agaçant. A un tel point que vous l’avez peut-être désactivé en cochant la case Toujours fermer tous les onglets et en cliquant sur Fermer tout. Mais voilà : Vous aimeriez bien le retrouver à présent !

Inutile d’arpenter le menu Plus d’Edge, vous ne trouverez rien pour rétablir les choses ! Vous allez devoir utiliser l’éditeur du Registre pour retrouver le comportement par défaut.

Cliquez sur Démarrer ou appuyez sur la touche Windows du clavier, tapez regedit et cliquez sur regedit dans la partie supérieure du menu Démarrer. Si le contrôle du compte d’utilisateur se manifeste, validez l’exécution de l’éditeur en cliquant sur Oui.

Développez tour à tour les dossiers suivants dans le volet gauche de l’éditeur : HKEY_CURRENT_USER, SOFTWARE, Classes, Local Settings, Software, Microsoft, Windows, CurrentVersion, AppContainer, Storage, microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe, puis MicrosoftEdge. Cliquez sur Main. Double-cliquez sur AskToCloseAllTabs et entrez 1 dans la zone de texte Données de la valeur :

Validez en cliquant sur OK. Inutile de redémarrer le PC : le nouveau réglage est immédiatement pris en compte.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply