Médiaforma

Windows 10 – Une clé pour installer Windows 10

Print Friendly, PDF & Email

Cet article va vous montrer comment créer une clé USB qui vous permettra de réinstaller Windows 10 en cas de plantage irrémédiable. Pour cela, vous devrez disposer d’une clé de 4 Go ou supérieur.

Commencez par insérer la clé sur un port de votre ordinateur, puis rendez-vous sur la page https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 et cliquez sur le bouton Télécharger maintenant l’outil, sous Vous souhaitez installer Windows 10 sur votre PC :

Une fois l’outil téléchargé, exécutez-le. Le contrôle du compte d’utilisateur se manifeste. Validez l’exécution du programme MediaCreationTool.exe en cliquant sur Oui. Quelques instants plus tard, une boîte de dialogue s’affiche sur l’écran :

Cliquez sur Accepter. Une deuxième boîte de dialogue s’affiche. Sélectionnez l’option Créer un support d’installation pour un autre PC et cliquez sur Suivant :

Une nouvelle boîte de dialogue s’affiche, dans laquelle vous devez choisir la langue, l’édition (Windows 10, 10 Famille ou 10 N) et l’architecture (64 ou 32 bits) du système. Faites vos choix puis cliquez sur Suivant :

La prochaine boîte de dialogue vous demande de choisir entre l’utilisation d’une clé USB ou la création d’un fichier ISO. Sélectionnez Disque mémoire flash USB et cliquez sur Suivant :

Désignez le lecteur USB à utiliser, puis cliquez sur Suivant. Le téléchargement commence. Vous pouvez utiliser votre ordinateur pour d’autres tâches et laisser le téléchargement se faire en tâche de fond :

Lorsque le téléchargement est terminé, il est vérifié. Cette opération est assez rapide. Commence alors la création du média à proprement parler. Selon le type de clé et le type du port utilisés, vous devrez patienter entre quelques minutes et une bonne dizaine de minutes. Une fois l’opération terminée, il ne vous restera plus qu’à cliquer sur Terminer pour pouvoir utiliser votre clé. Voici les fichiers contenus dans la clé en fin de processus :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.