Médiaforma

Windows 10 – Epingler des réglages au menu Démarrer

Print Friendly, PDF & Email

Cet article va vous montrer comment une ou plusieurs composantes de l’écran Paramètres Windows dans le menu Démarrer. Cela vous permettra par exemple d’accéder directement aux paramètres système, au démarrage avancé ou encore aux thèmes Windows.

Intéressant non ? Voilà comment procéder.

Cliquez sur Démarrer puis sur Paramètres. La fenêtre Paramètres Windows s’affiche.

Pour épingler une des composantes principales de cet écran, il suffit de cliquer du bouton droit sur son icône et de sélectionner Epingler à l’écran de démarrage dans le menu. Ici par exemple, les paramètres système sont sur le point d’être épinglés dans le menu Démarrer :

Une boîte de dialogue de confirmation s’affiche. Cliquez sur Oui pour confirmer la création du raccourci dans le menu Démarrer :

Maintenant, l’icône Système est directement accessible dans le menu Démarrer :

En utilisant la même technique, vous pouvez également épingler des sous-composantes de la fenêtre Paramètres Windows. A titre d’exemple, voyons comment accéder à l’écran de paramétrage relatif aux thèmes Windows.

Cliquez sur Démarrer puis sur Paramètres. La fenêtre Paramètres Windows s’affiche. Cliquez sur l’icône Personnalisation. La fenêtre des paramètres de personnalisation s’affiche. Cliquez du bouton droit sur Thèmes et sélectionnez Epingler à l’écran de démarrage dans le menu :

Comme précédemment, une boîte de dialogue de confirmation s’affiche. Cliquez sur Oui pour confirmer la création du raccourci dans le menu Démarrer :

Maintenant, l’icône Système est directement accessible dans le menu Démarrer :

Pour désépingler une icône de paramétrage de l’écran démarrer, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Détacher de l’écran de démarrage dans le menu :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos réseaux...
 
Comments

No comments yet.